Skip to content

Une paroisse libriste fête 150 ans d’existence

L’Église Évangélique Libre de Genève a fêté officiellement les 150 ans de la création de la paroisse de la Rive-droite, le 15 novembre. C’est en présence de représentants de la société civile, de l’Église Protestante de Genève et de l’Alliance Évangélique, qu’une centaine de personnes ont assisté à une…
Evangéliques.info

L’Église Évangélique Libre de Genève a fêté officiellement les 150 ans de la création de la paroisse de la Rive-droite, le 15 novembre.
C’est en présence de représentants de la société civile, de l’Église Protestante de Genève et de l’Alliance Évangélique, qu’une centaine de personnes ont assisté à une cérémonie officielle et conviviale.
La création de cette paroisse, à l’époque du réveil piétiste du début du XIXe siècle, a été initiée par des notables de Genève, dont notamment Henri Dunant, fondateur de la Croix Rouge, ainsi que plusieurs anciens Conseillers d’Etat.
L’EELG compte aujourd’hui six paroisses dans le canton de Genève et un petit millier de membres. Elle est, aux côtés de l’Église méthodiste, le second membre évangélique de la Fédération des Églises Protestantes de Suisse. La paroisse de la Rive-Droite a été la troisième à être créée.

Thèmes liés:

Publicité