Skip to content

Le succès de l’ICF à Zurich éveillerait-il l’appétit des catholiques?

Est-ce en raison du succès de l’ICF, la plus grande Église de Suisse, qui en quelques années a réussi à drainer chaque semaine plusieurs milliers de jeunes fidèles à ses services très jeunes, festifs et urbains, ou en raison de la difficulté de trouver une relève? Toujours est-il que les…

Est-ce en raison du succès de l’ICF, la plus grande Église de Suisse, qui en quelques années a réussi à drainer chaque semaine plusieurs milliers de jeunes fidèles à ses services très jeunes, festifs et urbains, ou en raison de la difficulté de trouver une relève? Toujours est-il que les catholiques annoncent le lancement pour août 2006 d’une Église ciblant de façon déterminée les 18-25 ans.
Le projet a été approuvé le 3 novembre pour un budget de 2,5 millions de francs sur quatre ans. Au menu de ses activités: des messes pour les jeunes, des manifestations culturelles et festives, des engagements sociaux. Trois personnes devraient piloter le projet.
Le défi pour l’Église catholique est de taille. En effet, il s’agira de trouver sa place à côté de la très dynamique ICF (International Christian Fellowship). Cette dernière, issue des milieux évangéliques, a été lancé en 1996, avec une septantaine de fidèles. Aujourd’hui, elle propose des activités de façon très ciblées à plus de 2000 jeunes chaque semaine. Ses services sont découpés en fonction des âges: de 13-15 ans, de 16-19, de 20-25, et pour les plus de 26 ans. L’approche d’ICF est résolument urbaine et moderne.

Thèmes liés:

Publicité