Skip to content

Nîmes trois fois moins protestante qu’il y a deux générations

À Nîmes, les réformés ne représentent plus que 11% de la population contre 30% il y a cinquante ans, d’après les sources du Figaro. Un déclin en partie compensé par les nouvelles Églises protestantes évangéliques. À la sortie des écoles, de nombreux enfants portent encore le pendentif de la…
Evangéliques.info

À Nîmes, les réformés ne représentent plus que 11% de la population contre 30% il y a cinquante ans, d’après les sources du Figaro. Un déclin en partie compensé par les nouvelles Églises protestantes évangéliques.
À la sortie des écoles, de nombreux enfants portent encore le pendentif de la croix huguenote, qu’ils appartiennent ou non aux 4000 foyers réformés pratiquants de la ville. À Nîmes, foyer historique de la Réforme, les protestants restent cinq fois plus nombreux, en proportion, que dans le reste de la France (2% de la population en moyenne nationale).

Nouveau magazine d’info chrétien
Le 26 octobre sera par ailleurs lancé à Nice un nouveau mensuel chrétien au format tabloïd. «Azur informations» sera le premier journal d’information ecclésiastique (en l’occurence catholique) de la Côte d’Azur. Son tirage initial est fixé à 40’000 exemplaires, avec une diffusion en kiosque, ainsi que dans les salles d’attente des médecins, les bureaux administratifs et les hôtels.

Thèmes liés:

Publicité