Skip to content

100 ans de la FPF: les évangéliques, pleinement intégrés au protestantisme

Publicité La croissance numérique des évangéliques est un des moteurs du protestantisme français. À l’occasion des différentes interviews consacrées aux médias pour le centenaire de la Fédération Protestante de France (FPF), son président Jean-Arnold de Clermont a clairement affirmé le rôle dynamique des évangéliques au sein du protestantisme français.
Evangéliques.info

Publicité

La croissance numérique des évangéliques est un des moteurs du protestantisme français. À l’occasion des différentes interviews consacrées aux médias pour le centenaire de la Fédération Protestante de France (FPF), son président Jean-Arnold de Clermont a clairement affirmé le rôle dynamique des évangéliques au sein du protestantisme français. «Il y a beaucoup d’évangéliques à l’intérieur de la FPF. Beaucoup à l’extérieur aussi», a-t-il notamment relevé dans l’édition du Monde de vendredi 21 octobre. De son côté, La Croix analyse que «l’ampleur et la visibilité de l’unité donnée au protestantisme en un siècle n’était pas imaginable il y a un siècle». «Unité qui», insiste le président de la FPF, «ne pose pas de problèmes majeurs, même avec les évangéliques.»
La FPF attend 600 invités vendredi 21 pour la cérémonie officielle du centenaire, dont six ministres, Dominique de Villepin en tête. Ce dernier devrait être porteur d’un message du président Chirac aux Églises protestantes.
Les festivités seront suivies d’un colloque sur l’avenir du protestantisme en Europe samedi, et d’un culte dimanche.
Les protestants seraient au nombre de 1,1 millions en France, dont 400’000 évangéliques.

Thèmes liés:

Publicité