Skip to content

Le vice-président brésilien rejoint le Parti de l’Église Universelle du Royaume de Dieu

Publicité Le vice-président du Brésil, José Alencar, a adhéré au Parti Municipalisé Rénovateur (PMR). Le PMR a été créé fin août par l’Église Universelle du Royaume de Dieu, la dénomination pentecôtiste qui connaît la plus forte croissance du pays. José Alencar, par ailleurs aussi ministre de la Défense du…

Publicité

Le vice-président du Brésil, José Alencar, a adhéré au Parti Municipalisé Rénovateur (PMR). Le PMR a été créé fin août par l’Église Universelle du Royaume de Dieu, la dénomination pentecôtiste qui connaît la plus forte croissance du pays. José Alencar, par ailleurs aussi ministre de la Défense du gouvernement da Silva, a quitté le Parti Libéral il y a un mois à cause des dénonciations de plusieurs de ses députés pour corruption.
Le Parti Libéral brésilien est celui qui regroupe le plus grand nombre de députés évangéliques.
60 députés du parlement brésilien (sur 512) appartiennent à l’Église universelle du Royaume de Dieu de l’évêque Edir Macedo. Les autres Églises évangéliques se tiennent généralement à distance de cette dernière, notamment à cause de sa gestion financière. José Alencar est un industriel millionnaire de 73 ans.

Thèmes liés:

Publicité