Skip to content

L’Allemand Thomas Gärtner Journaliste chrétien de l’année 2004

Publicité Le Prix John Templeton récompensant le meilleur «auteur européen de rubriques religieuses de l’année 2004» a été attribué à Thomas Gärtner, journaliste indépendant de Dresde. Les juges ont été convaincus pour son dossier, constitué de trois articles de proximité publiés dans la presse locale, mais qui reflétaient une thématique…
Evangéliques.info

Publicité

Le Prix John Templeton récompensant le meilleur «auteur européen de rubriques religieuses de l’année 2004» a été attribué à Thomas Gärtner, journaliste indépendant de Dresde. Les juges ont été convaincus pour son dossier, constitué de trois articles de proximité publiés dans la presse locale, mais qui reflétaient une thématique beaucoup plus vaste et actuelle, celle de la présence de l’Église dans une Europe sécularisée (en particulier dans sa région, celle de l’Allemagne de l’Est).
Le prix de la fondation John Templeton a pour but de récompenser les journalistes qui écrivent sur la religion dans la presse généraliste. Ce Prix est géré par la Conférence des Églises européennes (KEK).

Thèmes liés:

Publicité