© capture Fox News

Etats-Unis: Pour Franklin Graham la pandémie de coronavirus est «le résultat d'un monde déchu»

«Cette pandémie, c'est le résultat d'un monde déchu, un monde qui a tourné le dos à Dieu», a déclaré Franklin Graham dans un entretien diffusé sur Fox News le 4 avril. Le leader évangélique conservateur, président de l’ONG Samaritan's Purse était interviewé sur l'hôpital de campagne de son organisation installé en plein Central Park à New York, ville au coeur de la pandémie de coronavirus aux Etats-Unis. Il a encouragé les gens à «prier» et à «demander de l'aide à Dieu».

«Je ne pense pas que Dieu ait prévu que cela se produise», a déclaré le fils de Billy Graham. «C'est à cause du péché qui est dans le monde. L'homme a tourné le dos à Dieu. Nous avons péché contre lui. Nous devons demander le pardon de Dieu. C'est tout ce que Pâques propose», a poursuivi Franklin Graham, des déclarations reprises par Christian Post. «Il s'agit de Dieu qui aime tellement le monde qu'il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait une vie éternelle.» «Si nous mettons notre foi et notre confiance en Lui, Il pardonnera nos péchés et guérira nos cœurs et Il changera le cours de nos vies», a ajouté Franklin Graham.

Samaritan's Purse est plus habituée à installer ses hôpitaux de campagne dans des pays en guerre comme en Irak ou dans des régions sinistrées par des ouragans, qu’à intervenir au coeur de New York. Le 1er avril, une unité de soins respiratoires de 14 tentes et 68 lits a ouvert pour prendre en charge les personnes souffrant du nouveau coronavirus. A ce jour, plus de 3000 décès sont à déplorer dans Big Apple.

La rédaction d'Evangéliques.info / Christian Post - 07 avril 2020 11:08

Partager/Commenter

Publicité