© SBS

Édition: La Bible traduite en près de 700 langues

L'entièreté de la Bible existe désormais en 694 langues, annonce la Société Biblique suisse dans un communiqué du 1er avril. Le rapport sur l'accès à l’Écriture de 2019 de l'Alliance biblique universelle (ABU) indique qu'environ 5,7 milliards de personnes peuvent aujourd'hui avoir accès à la Bible dans leur langue maternelle. Des nouvelles traductions en braille ont aussi été développées, notamment en Allemagne, en Inde et au Japon, permettant aux personnes ayant une déficience visuelle d’accéder aux Écritures.

De 2018 à 2019, des portions de la Bible ont été traduites dans trente-trois nouvelles langues. «Il existe maintenant au moins un livre biblique dans 3 395 langues» précise encore la Société Biblique Suisse, qui est membre de l'ABU. Toutefois, encore près de quatre mille langages restent dépourvus de tout accès à la Bible. 

D’ici 2038, les Sociétés bibliques prévoient d’achever des traductions dans mille deux cents langues. Environ deux cents quatre-vingt projets de traductions sont actuellement en cours.

La Société biblique suisse explique qu'il faut une douzaine d'années pour traduire la Bible en entier dans une nouvelle langue et quelques mois pour effectuer la traduction d’un seul livre biblique. 

La rédaction d'Evangéliques.info - 03 avril 2020 16:09

Partager/Commenter