Praying Hands © Flikr

Covid-19: le Mouvement de Lausanne appelle au respect des règles et à la prière

Dans un communiqué de presse du mardi 17 mars, le Mouvement de Lausanne fait part de sa profonde sympathie envers les personnes éprouvées par la pandémie de Covid-19. «Alors que ce nouveau virus se répand, nous prions chacun de porter attention aux consignes de santé et de déplacement données par les autorités locales. Nous appelons chacun à témoigner de l’intérêt et du respect envers autrui, en prenant soin des autres, en particulier des aînés et des plus vulnérables dans la communauté,» communique Menchit Wong au nom du comité de direction.

Le mouvement de Lausanne appelle à la prière:

- Pour les gouvernements et les autorités locales qui endossent de lourdes responsabilités face à ce grand défi.

- Pour l’OMS et les professionnels de la santé qui oeuvrent à la sécurité et la santé publiques.

- Pour les leaders de l’industrie et les travailleurs dans des secteurs globaux qui prennent des précautions et des décisions afin de faire face à ce défi.

- Pour les pasteurs, les responsables d’églises et de communautés qui offrent du soutien et des conseils à ceux dont ils ont la charge.

Le Mouvement de Lausanne, fondé en 1974 sur impulsion de Billy Graham, est un réseau de «praticiens-penseurs» tous impliqués dans l’évangélisation du monde. «Puisse le Seigneur, notre Chef et Berger, notre Refuge, accorder la miséricorde et la grâce aux nations du monde en ces temps de trouble et de détresse, » conclut leur communiqué.

La rédaction d'Evangéliques.info / Communiqué de presse de Lausanne Movement - 18 mars 2020 07:00

Partager/Commenter