© Ladies First

Suisse : La conférence Ladies First reportée à fin août et des membres de l’Église FREE de Lonay mis en «quarantaine»

Agendée pour le 14 mars à Vevey, la conférence Ladies First est reportée au 29 août prochain, ont annoncé les organisatrices par le biais d’un mailing. Cette décision fait suite aux recommandations de la Confédération et des cantons liées au coronavirus.

«Nous sommes navrées de devoir en arriver là, mais sommes en paix avec cette décision car ce qui nous motive avant tout est la protection de nos familles. Au fur et à mesure des décisions, nous ne manquerons pas de vous tenir informées», précise Edith Thomi, au nom du comité. Tous les billets d’inscription étant valables pour août, il s’agit pour les inscrites de bien les conserver.

La conférence Ladies First a lieu chaque année au printemps, pour édifier les femmes dans leur foi chrétienne et vivre des moments d’échanges, de réflexion et de témoignages. Le thème choisi pour la conférence 2020 est «Femme d’influence».

Par ailleurs, le site la FREE.ch a relayé le 6 mars que plusieurs évangéliques romands ayant participé à un grand rassemblement de l’Église la Porte Ouverte à Mulhouse sont rentrés porteurs du coronavirus. Quelques membres de l’Église FREE de Lonay, dont le pasteur Marc Gallay, sont mis en quarantaine préventive. Les responsables de l’Eglise ont décidé d’annuler le culte du 8 mars pour protéger les aînés qui fréquentent la communauté et pour attendre les résultats des tests des six personnes confinées chez elles.

La redaction d'Evangeliques.info - 06 mars 2020 14:14

Partager/Commenter