© DR

Etats-Unis: Donald Trump, premier président à prendre la parole en direct lors d'une Marche pour la Vie

Donald Trump devrait prendre la parole ce vendredi devant les participants de la Marche pour la Vie. C'est en tout cas ce qu'a annoncé le 22 janvier l'organisation March for Life. Selon le Christian Post, c'est la première fois qu'un président américain en exercice participe à ce rassemblement pro-vie annuel.

«Le président Trump et son administration ont toujours été des champions de la vie et leur soutien à la Marche pour la Vie est inébranlable», a déclaré Jeanne Mancini, présidente de cette organisation. Son équipe et elle se disent enthousiastes que le président constate en personne combien les marcheurs sont passionnés par la protection de l'enfant à naître.

Les années précédentes, Donald Trump, comme d'autres présidents avant lui, s'était adressé par vidéo aux participants de la Marche pour la Vie, réunis au National Mall de Washington, mais non en étant lui-même sur scène.

Pour Marjorie Dannenfelser, présidente d'un groupe pro-vie, cette présence «en live» du président des Etats-Unis marque un tournant décisif pour le mouvement anti-avortement. Par contre, pour les groupes Pro-choice, qui défendent le droit à l'avortement, cette décision est «une tentative désespérée de détourner l'attention de sa présidence criminelle et de mettre le feu à sa base radicale».

La rédaction d'Evangeliques.info - 24 janvier 2020 11:41

Partager/Commenter

Publicité