© DR

Etats-Unis: Brandt Jean reçoit un prix pour avoir pardonné à la meurtrière de son frère

The Institute for Law Enforcement Administration (ILEA) a remis le Prix du courage moral 2019 à Brandt Jean, le 3 décembre, pour avoir pardonné et pris dans ses bras l’ancienne policière déclarée coupable du meurtre de son frère. «Chaque année, nous décernons le Prix du courage moral afin de récompenser une personne ou une organisation pour sa morale et son intégrité exceptionnelles», a déclaré dans un communiqué Gregory Smith, directeur d’ILEA. «Malgré une perte inimaginable, il a vu l’humanité dans la personne responsable de la mort de son frère. Il a vu sa douleur, son regret et il a été capable de faire preuve d’empathie, de compassion et de pardon», explique-t-il.

L’ILEA est une branche de The Center for American and International Law, une ONG qui œuvre pour améliorer la qualité de la justice aux Etats-Unis et dans le monde. Brandt Jean, 18 ans, s’est dit honoré d’accepter ce prix, «au nom de mon frère Botham Jean qui était un exemple de leadership moral».

En octobre 2019, Amber Guyger, policière, a été reconnue coupable pour le meurtre de Botham Jean, 26 ans, dans le domicile de ce dernier. Voisine du dessous, elle s’était trompée d’étage et pensant entrer dans son appartement, elle avait vu Botham Jean sur son canapé. Le prenant pour un cambrioleur, elle l’a abattu avec son arme de service. C’était à Dallas en septembre 2018. Lors du procès, Jean Brandt lui avait pardonné publiquement. Il avait déclaré que son frère aurait aimé qu’elle puisse donner sa vie à Christ.

la rédaction d'Evangeliques.info - 05 décembre 2019 12:12

Partager/Commenter