© Facebook

France: 300 personnes attendues au colloque des évangéliques de la FPF, auquel sera présent le Nobel de la Paix Denis Mukwege

Trois cents personnes participeront au colloque «Les évangéliques de la FPF-Vers un nouvel élan!» le 30 novembre, indique le journal Réforme. Ce colloque, qui se déroulera au temple de l'EPUdF de l'Etoile à Paris, ambitionne de faire découvrir la diversité des Eglises et oeuvres évangéliques de la Fédération protestant de France, leurs histoires et leurs engagements aujourd'hui. Egalement de faire réfléchir au lien fédératif qui les unit et à partager la richesse des courants des réformes protestantes.

C'est avec une allocution du Dr. Denis Mukwege, prix Nobel de la Paix 2018, que la journée se clôturera à la Mairie de Paris. Pasteur pentecôtiste, c'est dans sa foi en Jésus-Christ que ce gynécologue congolais ancre son combat contre le viol de guerre et les violences faites aux femmes.

«J’ai besoin des protestants français. Ils savent ce que ça veut dire être persécutés et défendre sa dignité physique et morale», avait déclaré Denis Mukwege à Jean-Arnold de Clermont, ancien président de la FPF, lorsque les deux hommes se sont rencontrés en début d'année par l'intermédiaire de l'Institut francophone pour la justice et la démocratie.

Le prix Nobel de la Paix 2018 interviendra également à l'Assemblée nationale le 2 décembre, lors de la journée d'études sur le «rapport mapping» concernant la République Démocratique du Congo.

La rédaction d'Evangeliques.info - 29 novembre 2019 12:27

Partager/Commenter