© wikipedia commons

Etats-Unis: Franklin Graham suggère une activité démoniaque derrière l’opposition contre Trump

Dans une émission de radio du 19 novembre où il l’était l’invité de l’auteur Eric Metaxas, l’évangéliste Franklin Graham a évoqué la possibilité d’une activité démoniaque derrière l’opposition contre le président Donald Trump.

En pleine procédure d’impeachment, le fils de Billy Graham s’est étonné d’un tel acharnement contre un président qui, selon lui, a permis de développer l’économie du pays: «Si vous regardez ce que le président a fait pour le pays, peu importe que vous soyez républicain ou démocrate, le taux de chômage est au plus bas depuis 70 ans. Davantage d’Afro-Américains travaillent, davantage de Latino-Américains travaillent, plus d’Asiatiques travaillent, plus de monde travaille. Nous avons une économie qui prospère. C’est incroyable», a déclaré l’évangéliste dans des propos rapportés par le Washington Examiner.

Eric Metaxas a lancé qu’il trouvait «que c’était une situation très bizarre de vivre dans un pays où des gens semblent exister pour miner le président des Etats-Unis». Ce à quoi Franklin Graham répondu qu’il croyait que c’était «presque une puissance démoniaque» qui était à l’oeuvre, quand il a été interrompu par son interlocuteur: «Je ne suis pas d’accord. Ce n’est pas “presque” démoniaque. Vous savez et je sais que nous sommes au coeur d’une bataille spirituelle.»

Ce dialogue illustre la position de plusieurs leaders chrétiens qui appellent à prier pour leur président. Interrogé sur la sincérité de la foi de Donald Trump, Franklin Graham a dénoncé le «pharisianisme» de ceux qui le critiquent à tout vent et a déclaré croire que le président est un chrétien, tout en reconnaissant qu’il n’a pas une compréhension très approfondie des sujets religieux.

La rédaction d'Evangeliques.info / Washington Examiner - 27 novembre 2019 09:30

Partager/Commenter