© Alliance Presse

Suisse: Les Eglises FREE comptent toujours plus d'Eglises membres

L'adhésion de deux Eglises supplémentaires a été validée lors de la Rencontre Générale des Eglises FREE de Suisse romande, le 23 novembre à Nyon.

Deux récentes implantations d'Eglises, le Gospel Center de Gland et le Gospel Center de la Béroche, constituent la huitième et neuvième Eglise des Gospel Wave en Suisse romande et en France voisine.

La FREE compte désormais 56 Eglises locales membres. Cependant, la première fédération d'Eglises évangéliques en Suisse enregistre une baisse régulière des contributions des Eglises locales pour financer la structure et les activités communes.

Ses responsables financiers ont présenté un projet de changement du mécanisme de financement. A l'avenir, ce dernier pourrait être basé non plus sur une contribution libre, mais sur un pourcentage des dons que les Eglises reçoivent. Fixer le taux, entre 5 et 15%, relèvera de la liberté et responsabilité des Eglises locales. Une décision est attendue «si la réflexion est mûre» au cours de l'année prochaine.

Les Eglises FREE, sur le plan local et au niveau de l'organisation faîtière, sont entièrement financées par des dons. En effet, elles ne reçoivent pas de financement public.

La rédaction d'Evangeliques.info - 23 novembre 2019 12:44

Partager/Commenter