Messe catholique - photo d'illustration © Pixels

Europe: Après trois années de baisse consécutives, le nombre de catholiques augmente

Après trois années consécutives de diminution, le nombre de fidèles catholiques a augmenté en Europe, indique l’agence Fides dans un rapport publié à l’occasion de la 93e Journée missionnaire mondiale, le 20 octobre et cité par Aleteia. L’Europe a ainsi affiché une croissance avec 259 000 fidèles supplémentaires. Un chiffre à mettre en perspective avec une augmentation globale de sa population (+1.059.000 par rapport à l’année précédente), indique toutefois Aleteia.

Cette hausse en Europe s’inscrit dans celle plus générale du nombre de catholiques dans le monde. Fides a dénombré 14,2 millions de baptisés catholiques supplémentaires dans le monde, soit une augmentation de 11% par rapport à l’année précédente. Sur plus de 7,4 milliards d’humains dans le monde, 1,3 milliards étaient catholiques au 31 décembre 2017, soit près d’un habitant sur cinq.

En revanche, en Europe, le nombre de ministres du culte catholiques a considérablement baissé avec près de 3000 prêtres en moins par rapport à l’année précédente.

La rédaction d'Evangeliques.Info / Aleteia - 21 octobre 2019 11:59

Partager/Commenter