© DR

ONU: Antonio Guterres lance un plan d'action pour protéger les sites religieux dans le monde

«Les sites religieux sont des symboles puissants de notre conscience collective. Lorsque des personnes sont attaquées en raison de leur religion ou de leurs convictions, toute la société est amoindrie», a déclaré Antonio Guterres le 12 septembre, lors de la présentation de son plan d'action pour la protection des sites religieux devant les Etats membres des Nations Unies.

«Les lieux de culte du monde entier doivent constituer un havre de paix propice à la réflexion et à la paix, et non des sites d'effusion de sang et de terreur. Les gens du monde entier doivent pouvoir observer et pratiquer leur foi en paix", a poursuivi le secrétaire général de l'ONU, déplorant la montée de l'antisémitisme dans notre monde, ainsi que la haine antimusulmane, les attaques contre les chrétiens et l'intolérance envers d'autres groupes religieux.

Le plan d'action a été développé par le Haut représentant de l'Alliance des civilisations des Nations Unies, sur la demande d'Antonio Guterres à la suite du massacre dans les mosquées de Christchurch, en Nouvelle Zélande. Il propose des recommandations concrètes pour aider les Etats dans leurs efforts pour garantir la sécurité des sites religieux, de même que des directives pour l'ONU, les chefs religieux, la société civile et des fournisseurs d'accès en ligne. Une des recommandation faite à l'ONU est de développer une campagne de communicaiton mondiale pour favoriser le respect et la compréhension mutuelle.

La rédaction d'Evangeliques.info - 13 septembre 2019 11:17

Partager/Commenter

Publicité

Repérages

Revue de presse

Rwanda: une église évangélique défend les LGBT

RFI
Au Rwanda, une église évangélique prêche l’inclusion des personnes LGBT et marginalisée.
Lire la suite
Toutes les revues de presse
Tweet

Urgence Algérie

Tous les tweets
Facebook

Dans "évangélistes" il y a Evangile

Tous les posts Facebook