© DR

Suisse: L'Alliance évangélique et le Réseau évangélique lancent une initiative de prière pour la Suisse et sa politique

En vue des élections fédérales du 20 octobre prochain, les chrétiens des Eglises reconnues et des Eglises libres de Suisse sont appelés à prier pour les cantons et les conseillers fédéraux.

Lancée conjointement par l'Alliance évangélique suisse et le Réseau évangélique suisse, l'initiative «Prie pour la Suisse» a pour objectif de soutenir les politiciens par la prière et de placer la politique sous la direction et bénédiction de Dieu: «C'est là que réside un pouvoir spécial et un espoir pour notre pays» indique le communiqué du 6 septembre.

Oecuménique et non partisane, cette initiative est inspirée par ce qui a été vécu en Autriche avec «Prie pour l'Autriche». Les participants choisissent un canton et un (e) conseiller (e) fédéral (e) pour lesquels ils veulent prier et déterminent personnellement la fréquence de leur engagement dans la prière. Le site internet dédié à cette initiative propose différentes formes de prières de différentes confessions chrétiennes, comme source d'inspiration.

la rédaction d'Evangeliques.info - 06 septembre 2019 11:36

Partager/Commenter

Publicité