Les cours seront assurés par l'Université de Lausanne © Wikipédia

Suisse : Une formation pour les responsables religieux dès la rentrée dans la canton de Vaud

Le Conseil d’Etat vaudois a annoncé mardi 2 juillet la mise en place d’un nouveau cursus de formation des responsables religieux, rapporte la RTS. Connaissance des institutions du canton, du paysage religieux, égalité homme-femme : ces cours en formation continue, mis en oeuvre par l’Université de Lausanne ne sont pas obligatoires et seront financés par le canton et les participants. Ils s’adressent en particulier - mais pas seulement - aux musulmans et aux protestants évangéliques qui ont récemment déposé des demandes de reconnaissance d’intérêt public dans le canton. La formation devrait les aider à se conformer aux critères demandés.

«Ce qui nous intéresse, c'est de faire que les communautés qui demandent à être reconnues soient composées de responsables qui connaissent le canton de Vaud, ses institutions et son paysage religieux», assure Eric Golaz, délégué aux affaires religieuses, interviewé par la RTS. Il voit un autre intérêt à cette formation : celui de nouer des liens avec des représentants d'autres confessions, et d’ainsi favoriser le dialogue interreligieux.

Les inscriptions sont ouvertes et une vingtaine d'étudiants sont attendus. Une attestation sera remise à l’issue de la formation, ouverte à toutes les communautés.

La rédaction d'Evangeliques.info / RTS - 04 juillet 2019 10:58

Partager/Commenter