Skip to content

Israël : Un incendie volontaire détruit le studio d’une TV chrétienne à Jérusalem

© © capture CBNNEWS
Publicité La police Israélienne confirme l’incendie volontaire qui a détruit le studio de Daystar, une chaîne de télévision chrétienne pro-israélienne basée à Jérusalem, le 18 mai dans la nuit du shabbat, rapporte The Jerusalem Post. Le studio était en pleine rénovation et devait être inauguré le 1er juin.
Evangéliques.info

Publicité

La police Israélienne confirme l’incendie volontaire qui a détruit le studio de Daystar, une chaîne de télévision chrétienne pro-israélienne basée à Jérusalem, le 18 mai dans la nuit du shabbat, rapporte The Jerusalem Post. Le studio était en pleine rénovation et devait être inauguré le 1er juin.
«Nous avons ouvert une enquête. Nous explorons toutes les pistes», a déclaré le porte-parole de la police israélienne, Micky Rosenfeld. Une vidéo de surveillance a permis d’établir comme un fait certain le caractère intentionnel de l’incendie.
«Je suis certain que l’ennemi a pensé que cette attaque porterait un coup fatal à nos efforts pour répandre l’Evangile en Israël. Mais comme d’habitude, il a tort», a commenté le propriétaire et télévangéliste américain Marcus Lamb, devant les importants dégâts.

Deux hypothèses sont émises pour l’heure: l’une évoque un acte à portée religieuse d’origine islamiste et perpétré durant le ramadan, l’autre un acte criminel d’un employé arabe d’un studio adjacent. Ce dernier, contrarié par quelques employés de Daystar, n’est pas revenu sur son lieu de travail depuis.
Dans tous les cas, les propriétaires ont fait part de leur désir de rebâtir et poursuivre l’oeuvre de Daystar à Jérusalem.

Thèmes liés:

Publicité