© iStock

Suisse : La Fédération des Églises protestantes décernera un 3e Prix de la prédication

La Fédération des Églises protestantes de Suisse (FEPS) décernera en 2020, pour la troisième fois le Prix suisse de la prédication. Doté d’un montant de CHF 3000.–,

ce prix a pour but d’ «honorer et encourager l’art de la prédication», déclare Gottfried Locher, président du Conseil de la FEPS dans un communiqué diffusé le 28 mai.

Le prix décerné en deux catégories linguistiques - français ou italien, allemand ou romanche - portera sur le thème de «La croix en lumière». Il récompensera l’auteur de la meilleure prédication déjà prononcée et sera décerné le 15 juin 2020 à Sion. «Le Prix de la prédication est un signal : la prédication est une œuvre d’art. Elle comble le fossé entre la Bible et le présent. Elle nous rend proche de Dieu et proche des gens. Et elle donne envie de rencontrer le Christ » souligne Gottfried Locher.

Dans son communiqué, la FEPS rappelle que dans les églises protestantes de Suisse «dimanche après dimanche, plus de deux mille prédicateurs et prédicatrices montent en chaire pour proclamer la parole de Dieu et livrer des réflexions sur l’importance de l’Évangile pour notre temps.»

La rédaction d'Evangeliques.info - 29 mai 2019 12:28

Partager/Commenter