© Jeremy Hunt, Twitter

Persécution: Génocide contre les chrétiens

Un rapport conduit par le ministre britannique des affaires étrangères affirme que la persécution contre les chrétiens approche le niveau génocidaire. Dans plusieurs régions, elle est en effet d'une telle ampleur qu'elle approche la définition de l'ONU du génocide. Le rapport final devrait être publié d'ici l'été.

Une personne sur trois serait concernée par la persécution religieuse, mais les chrétiens sont les plus sous pression. Le christianisme serait menacé d'être "anéanti" au Moyen-Orient, écrit l'évêque anglican Philip Mounstephen, chargé de rédiger le rapport.

L'étude révèle qu'en territoire palestinien, les chrétiens représentent moins de 1,5% de la population. En Irak, leur nombre est tombé de 1,5 million en 2003 à moins de 120'000 aujourd'hui, toujours selon le rapport.

Il y a quelques mois, le ministre des affaires étrangères Jeremy Hunt avait déjà annoncé vouloir que la Grande-Bretagne examine de plus près la persécution des chrétiens.

"Il n'y a rien de plus médiéval que de haïr quelqu'un pour sa religion. Le fait que cela augmente devrait nous choquer", s'indigne Jeremy Hunt sur le site du Ministère britannique des affaires étrangères.

La rédaction d'Evangéliques.info - 07 mai 2019 10:32

Partager/Commenter