Les églises incendiées © DR

Louisiane : Trois églises afro-américaines bénéficient d’un élan de générosité après l’incendie de Notre-Dame

Ce jeudi 18 avril, la cagnotte en ligne pour la reconstruction de trois églises historiquement noires de Louisiane, dans le sud des Etats-Unis, a dépassé son objectif de 1,8 millions de dollars. Ces églises avaient été ravagées par des incendies, vraisemblablement d’origine criminelle. (Lire notre article à ce sujet).

Ces dons ont afflué… après l’incendie de Notre-Dame de Paris et les immenses sommes réunis en quelques heures pour reconstruire ce chef-d’oeuvre de l’architecture gothique. En effet, face à cette générosité exceptionnelle, plusieurs personnalités dont Hillary Clinton ont proposé à la population de soutenir la restauration des trois églises de Louisiane, rapporte le Christian Post. L’ancienne secrétaire d'État des États-Unis avait ainsi twitté le 16 avril : «Alors que nous tenons Paris dans nos pensées aujourd’hui, envoyons aussi un peu d’amour à nos voisins de Louisiane. Trois églises historiquement noires ont brûlé au cours des dernières semaines, carbonisant des bâtiments et dispersant des communautés», avec un lien vers un cagnotte en ligne. Le lundi 15 avril, seuls 60 000 dollars avaient été récoltés.

«Il est impératif de montrer à cette communauté et à l'ensemble du pays que ce type d'actes ne représente pas qui nous sommes. Et plus important encore, en tant que corps du Christ, nous souffrons aux côtés de nos frères et sœurs chaque fois qu'une tragédie, une persécution ou une perte survient», avait déclaré Benjamin Watson, ancien joueur de l’équipe de football américain des Saints de La Nouvelle-Orléans. Mais selon le Christian Post c’est surtout le tweet du journaliste Yashar Ali mardi, alors qui a rendu virale la campagne de dons.

L’incendiaire serait le fils d’un shérif adjoint, âgé de 21 ans qui aurait des liens avec le satanisme. Sur un compte secondaire sur Facebook il affirmait que les fidèles baptistes étaient des «personnes soumises au lavage de cerveau» quelques jours avant son arrestation.

La rédaction d'Evangéliques.info / Christian Post - 18 avril 2019 12:13

Partager/Commenter

Publicité