Jérusalem est devenue la destination touristique urbaine à la croissance la plus rapide de toutes les villes du monde. © iStock

Israël : En 2018 le pays a accueilli un nombre record de touristes, dont une majorité de chrétiens

En seulement un an, le nombre de visites en Israël a augmenté d’un million, dépassant ainsi les quatre millions, relève le site Evangelical Focus. “Un record historique”, a déclaré le ministre du Tourisme, Yariv Levin. Un tourisme qui serait selon ce dernier une “contribution importante” à la fois à l'économie et à l'image d'Israël. L’activité touristique a rapporté 5,8 milliards de dollars à l’économie en Israélienne en 2018.

Sur ces plus de 4 millions de touristes ayant visité Israël en 2018, 61% étaient chrétiens. Les visiteurs juifs représentaient 22% du total; 12% pour ceux qui n’indiquent aucune appartenance religieuse. 2% des visiteurs étaient musulmans, suivis des bouddhistes, hindous, bahá'ís et autres. Les États-Unis étaient le premier pays d'origine de ces touristes (près de 20%), suivis de la France, de la Russie, de l'Allemagne, de l'Angleterre et de l'Italie.

La rédaction d'Evangéliques.info / Evangelical Focus - 23 janvier 2019 09:59

Partager/Commenter