© iStock

Témoignage : Les fêtes, l’occasion de parler de ma foi

A l'occasion des fêtes de Noël, la rédaction d'Evangéliques.info vous propose une sélection d'articles récemment publiés dans le Christianisme Aujourd'hui, SpirituElles et le Quart d'heure pour l'essentiel. Bonne lecture, et surtout joyeuses fêtes !

Convertie au christianisme depuis près de cinq ans, Fatima, 20 ans, témoigne de sa foi sur les réseaux sociaux. Sur Instagram ou Snapchat, elle publie régulièrement des versets qui l’interpellent à propos de l’amour de Dieu et du sacrifice de Jésus. «Je pense que ce qui touche mon cœur peut aussi toucher celui de ceux qui vivent les mêmes épreuves que moi! » confie-t-elle.

Parfois, certaines personnes, intriguées, lui demandent ce en quoi elle croit ou comment pardonner. D’autres lui posent des questions sur Dieu ou sur la personne de Jésus-Christ. «Même si leur nombre est minime, ça m’apporte de la joie de voir que les gens se posent des questions et qu’ils osent demander », se réjouit-elle.

Mais si Fatima répond avec plaisir aux questions ou remarques suscitées par ses publications, les débats sans fin, en revanche, elle s’en protège. Quand elle voit que le dialogue est vain, elle préfère y mettre fin.

Aujourd’hui, la jeune femme publie moins qu’au début de sa conversion : «Ce qui a changé, c’est que je me précipite moins. Avant, tout ce que je voulais, c’était parler de Dieu pour remettre en question mes amis; aujourd’hui, je le fais quand l’occasion se présente. » Par exemple, elle témoigne davantage de son vécu, ce qui lui permet d’apporter plus facilement des réponses. Mais par-dessus tout, elle rappelle : «Je pense vraiment que c’est Dieu qui se révèle et que rien ne dépend de moi ni de mes mots. »

Cindy Gerber

Lire les autres témoignages sur le site de SpirituElles

La rédaction d'Evangeliques.Info / SpirituElles - 24 décembre 2018 08:45

Partager/Commenter