© Compassion

International: L’ONG Compassion dépasse le cap des deux millions d’enfants bénéficiaires

L’ONG Compassion International a franchi pour la première fois le seuil de deux millions d’enfants bénéficiaires. Un chiffre record pour l’organisation fondée en 1952 et dont le siège se trouve à Colorado Springs aux Etats-Unis. «Cette étape résulte de la générosité de plus d’un million de parrains et du travail remarquable mené par les Eglises partenaires sur le plan local», détaille Christian Willi, directeur de Compassion Suisse (et par ailleurs directeur d’Alliance Presse), dans un communiqué. Il ajoute que des milliers de bénévoles s’engagent parmi les plus démunis pour apporter «une transformation holistique de la vie des enfants».

L’ONG fonctionne avec un système de parrainage: des donateurs soutiennent financièrement des enfants et les encouragent par un échange de courrier. Les enfants ont accès à une aide alimentaire, scolaire et médicale. Avec le but de «libérer des enfants de la pauvreté au nom de Jésus», Compassion International est engagée dans plus de 25 pays du Sud. Selon l’ONG, son action est soutenue par 7000 Eglises partenaires dans 12 pays donateurs.

Si l’organisation se réjouit des progrès de la lutte contre la pauvreté, elle souligne néanmoins que 385 millions d’enfants vivent toujours dans l’extrême pauvreté. «Compassion Suisse, fondé en 2003, s’engage jour après jour pour trouver de nouveaux parrains prêts à changer le monde, un enfant à la fois», affirme Christian Willi.

La rédaction d'Evangeliques.info - 13 décembre 2018 10:45

Partager/Commenter