© DR

Mexique: Une initiative contre les thérapies de reconversion inquiète les chrétiens

Selon un article d’Evangelical Focus du 8 novembre, les chrétiens au Mexique seraient inquiets de l’émergence de nombreuses initiatives en faveur de la communauté LGBT. Parmi elles, une initiative menée par le membre du Congrès Temistocles Villanueva condamnerait toute personne «pratiquant de la thérapie anti-gay» à une peine de prison allant jusqu’à trois ans.

Invoquant les droits de l’homme et la dignité humaine, les initiateurs souhaitent modifier l’article 206 du Code pénal et y inscrire la «thérapie de reconversion» comme une «forme de torture». Cette loi s’appliquerait à toute atteinte à une potentielle «remise en question de l’identité sexuelle de la personne» et cela même si ces pratiques ne causent aucun dommages psychologiques ou physiques.

Pour les pasteurs évangéliques Aaron Lara, Gilberto Rocha et Julio Cesar Melendez, la liberté d’action des chrétiens pourrait être menacé par cette initiative. «Si quelqu’un vient à une de nos réunions de prières pour demander de l’aide ou des conseils, nous croyons que c’est notre devoir éthique et spirituel d’offrir notre aide», ont-ils affirmé. Coordinateur du mouvement de prière pour la vie et la famille, Aaron Lara en appelle à la prière.

La rédaction d'Evangeliques.info - 09 novembre 2018 12:17

Partager/Commenter