© Youtube

Etats-Unis: Des pasteurs réagissent aux élections de mi-mandat

Suite aux résultats des élections de mi-mandat du 6 novembre, la pasteure américaine Jennifer Mills-Knutsen a appelé les chrétiens des Etats-Unis à prier pour ses politiciens et pour le peuple. Elle relève les «profondes divisions qui sont à l’oeuvre dans la politique» aux Etats-Unis et souligne l’importance de la prière. «Je pense que nous devons intercéder pour que Dieu travaille nos coeurs remplis de haine et de violence. Et ensuite, nous pourrons trouver un terrain d’entente sur les questions politiques et procédurales», affirme-t-elle à la radio britannique Premier.

Pasteur réformé à Washington, Cyrille Payot explique que le défi des politiciens sera de renforcer la justice sociale, c’est-à-dire un retour à une prise en charge équilibrée pour chacun. Il s’inquiète notamment de la prise en charge des personnes malades et de celles dans les milieux ruraux.

Les Démocrates ont remporté d’un siège la Chambre des représentants. Le parti du président Donald Trump perd donc de l’influence dans la Chambre des représentants mais conserve néanmoins le soutien du Sénat, où il se renforce. Selon Franceinfo, ces élections de mi-mandat pourraient avoir des conséquences économiques, écologiques ou politiques importantes.

La rédaction d'Evangeliques.info - 08 novembre 2018 11:58

Partager/Commenter