Donald Trump et Mohammed Ben Salmane en 2017 © The White House from Washington

Arabie-Saoudite: Visite d'une délégation évangélique américaine

Le 1er novembre, le prince saoudien a reçu la visite d'une délégation de personnalités évangéliques américaines.

Cette visite, dans l'un des pays les plus fermés à la liberté religieuse, s'inscrit dans le cadre des bonnes relations entre les deux pays. Ces dernières étaient en effet tendues dernièrement, après l'assassinat du journaliste au Washington Post Jamal Khashoggi, dans les locaux de du consulat saoudien en Turquie (Istanbul).

Au programme de la visite: un entretien de heures avec le prince héritier saoudien Mohammed Ben Salmane et une rencontre avec d'autres responsables saoudiens tels que le Ministre des affaires étrangères, l'ambassadeur aux Etats-Unis et le secrétaire général de la Ligue islamique mondiale. Le groupe était emmené par Joel Rosenberg et la députée Michele Bachmann, figure de l'évangélisme politique américain.

En accueillant cette délégation, dont plusieurs membres ont également été des conseillers de Donald Trump sur les questions religieuses, selon la presse américaine, l'Arabie Saoudite souhaite certainement s'assurer de la bonne continuité des relations qu'elle entretient avec les Etats-Unis.

La rédaction d'Evangéliques.info - 06 novembre 2018 11:11

Partager/Commenter