© DR

Etats-Unis: Donald Trump certain du soutien des évangéliques pour les élections de mi-mandat

Pas de doute chez le président américain: les évangéliques vont le soutenir dans les urnes aux élections de mi-mandat le 6 novembre. «Ils vont se présenter pour moi car personne n'a fait plus que moi pour les chrétiens, les évangéliques ou franchement pour la religion» a assuré Donald Trump dans un entretien avec la CBN à bord de Air Force One la semaine dernière.

Le président américain a notamment réitéré sa promesse de campagne d'abroger l'amendement Jonhson, qui stipule que les Eglises perdent leur exemption fiscale si elles soutiennent un candidat à une fonction publique.

En mai 2017, il a d'ailleurs signé le décret «promouvoir la liberté d'expression et la liberté religieuse» qui enjoint ainsi le département du Trésor : «Les Eglises ne devraient pas être reconnues coupabes là où les organisations laïques ne le sont pas».

Par ailleurs, Donald Trump a souligné les mesures qu'il a mises en place pour protéger et renforcer «the Mexico City Policy» datant de 1973. Cette politique élabore que les ONG étrangères ne peuvent pas recevoir des fonds des Etats-Unis si elles utilisent ceux-ci pour la promotion de l'avortement.

Autre promesse faite aux évangéliques et tenue: l'élection de juges conservateurs à la Cour suprême, avec Neil Gorusch en 2017 et tout récemment Brett Kavanaugh.

En 2016, 81 % des évangéliques avaient voté pour Donald Trump lors de l'élection présidentielle.

La rédaction d'Evangeliques - 05 novembre 2018 14:54

Partager/Commenter