© pixabay.com

International: L’ambassade du Brésil sera transférée à Jérusalem

Le 1er novembre, Jair Bolsonaro a annoncé dans un tweet son intention de délocaliser l’ambassade du Brésil de Tel-Aviv à Jérusalem. Le nouveau président justifie sa décision par le fait qu’Israël est un Etat souverain et qu’il souhaite le «respecter pleinement».

Cependant, le président brésilien a précisé dans une conférence de presse ne pas avoir réalisé l’impact de cette annonce sur ses relations avec le Proche-Orient. «Nous avons le plus grand respect pour le peuple d’Israël et pour le peuple arabe. Nous ne voulons créer de problèmes avec personne. Nous voulons faire du commerce avec tout le monde et rechercher des solutions pacifiques pour résoudre les problèmes.», a-t-il assuré. Le premier ministre israélien a quant à lui salué la décision de Jair Bolsonaro et a qualifié son geste de «pas historique, juste et enthousiasmant».

Suivant le mouvement initié par Donald Trump en 2017, le Brésil serait le troisième pays à déplacer son ambassade de tel Aviv à Jérusalem, après le Guatemala et les Etats-Unis. Depuis cette dernière décision, le président palestinien Mahmoud Abbas avait coupé les ponts avec l’administration de Donald Trump.

La rédaction d'Evangeliques.info et plusieurs médias - 02 novembre 2018 12:04

Partager/Commenter

Publicité