© Wikipédia

Fusillade de Pittsburg : L’Alliance Evangélique Mondiale adresse son soutien à la communauté juive

L’Alliance Evangélique Mondiale (AEM) a adressé son soutien aux proches des victimes de la fusillade qui a visé une synagogue de Pittsburg, en Pennsylvanie. A l’instar d’autres communautés religieuses, l’AEM s’est dressée contre la violence faite à la communauté juive dans un communiqué du 28 octobre.

« Nous sommes profondément troublés par ce qui s’est passé dans la synagogue ‘Tree of Life’ ce weekend et adressons nos prières de compassion les plus sincères et notre soutien aux familles des personnes tuées, à la congrégation locale et à la communauté juive dans son ensemble » a déclaré le secrétaire général de l’AEM, Efraim Tendero.

Ce dernier appelle chaque croyant du monde à prier pour ces familles et pour les leaders de la congrégation juive. Il les encourage également à prier pour l’unité de l’Eglise face à la violence et la haine.

Efraim Tendero a finalement exprimé la préoccupation de l’AEM face à la croissance de la haine dans plusieurs régions du monde. Selon ses mots, cette haine encourage tant à la marginalisation mais aussi à la violence contre les minorités. « Nous croyons que bien que nous soyons parfois en désaccord en matière de foi, d’opinion ou de tradition, chaque personne a été créée par Dieu et a une dignité intrinsèque qui mérite le respect ».

La rédaction d'Evangeliques.Info/L'Alliance Evangélique Mondiale - 29 octobre 2018 11:56

Partager/Commenter