© DR

Corée du nord: le pape invité dans le pays où les chrétiens sont le plus persécutés au monde

Le pape François sera invité à Pyangyang pour rencontrer le dictateur Kim Jong Un. C'est l'annonce faite le 9 octobre par le bureau du président sud-coréen Moon Jae-in. Celui-ci transmettra l'invitation nord-coréenne au pape lorsqu'il se rendra au Vatican les 17 et 18 octobre.

L'objectif du voyage du dirigeant sud-coréen, lui-même catholique, est de réaffirmer son soutien à la paix et à la stabilité dans la péninsule coréenne. Mais aussi de faire savoir au souverain pontife que le leader nord-coréen l'accueillera avec enthousiasme s'il vient en Corée du nord, malgré «le bilan négatif en matière de persécution religieuse.»

En effet, la nation communiste est connue pour sa répression agressive envers la liberté religieuse et ses restrictions sur les «activités religieuses illégales».

Actuellement, des dizaines de milliers de personnes sont détenues dans des camps de travaux forcés en raison de leurs convictions religieuses. Depuis des années, la Corée du nord se place en tête de l'index de persécution des chrétiens publié par l'ONG Portes Ouvertes (Open Doors).

Pour l'heure, le Vatican n'a pas commenté l'invitation promise ni la possibilité que le pape se rende en Corée du nord.

La rédaction d'Evangéliques.info - 12 octobre 2018 11:21

Partager/Commenter

Publicité

Repérages

Revue de presse

"La Bible a un potentiel féministe"

Le Temps
Toutes les revues de presseTous les tweets
Facebook

Le collectif d'artistes chrétiens Majestart lance une campagne sur le thème du pardon

Tous les posts Facebook