© DR

Brésil: Jair Bolsonaro au second tour, les autres candidats chrétiens Marina Silva et Cabo Dacio éliminés de la course à la présidentielle

Sans surprise, Jair Bolsonaro est arrivé en tête du premier tour de l'élection présidentielle brésilienne. Le 7 octobre, le candidat du Parti Social Liberal (populiste) a récolté 46% des suffrages, contre 29,3% à son rival Fernando Haddad.

Depuis son baptême en 2016, l'ancien militaire se revendique des convictions chrétiennes: «le Brésil a besoin d’un président honnête, un patriote, au sang jaune et vert (les couleurs du drapeau national) et avec Jésus dans le cœur », a-t-il scandé en août dans un discours retransmis en direct sur Facebook.

Opposé à l'avortement et au lobby LGBT, Jair Bolsonaro défend les valeurs traditionelles de la famille dans lesquels se retrouvent les chrétiens. Selon une étude parue avant le premier tour, 38% d'évangéliques se disaient séduits par sa candidature.

Autres candidats évangéliques, Cabo Dacio (parti Patri) a été crédité de 1,3% des votes alors que la candidate des Verts Marina Silva n'a obtenu pour sa part qu'un maigre 1% des voix. C'était sa troisième participation à l'élection présidentielle au Brésil.

La rédaction d'Evangéliques.info - 08 octobre 2018 14:08

Partager/Commenter

Publicité