© Uauàweb

Brésil: Trois candidats chrétiens en lice pour les élections présidentielles

Au Brésil, les élections présidentielle du 7 octobre se rapprochent à grand pas. Pour la première fois, trois candidats engagés dans la foi font campagne et chacun a un profil très différent.

La presse a beaucoup parlé du candidat Jair Bolsonaro, poignardé dans la rue le 6 septembre par un ancien militant du parti de gauche. Toujours en voie de guérison à l’hôpital de San Paolo, le candidat catholique pourrait, selon les analyses, récolter un tiers des votes et serait en bonne voie pour être finaliste au second tour.

Moins populaire, Marina Silva propose un programme reposant sur des principes socialistes. La candidate chrétienne ne s’est pas prononcée clairement sur certaines questions éthiques. C’est pourquoi de nombreux brésiliens conservateurs ne lui sont pas favorables. Candidate du parti des verts et ex-ministre de Lula, la sexagénaire a également été missionnaire des Assemblées de Dieu.

Méconnu du public, avec 1% de chances dans les sondages, le candidat Cabo Daciolo (Photo) est convaincu d’avoir «100% de chances avec Dieu.»

Même s’il ne fait que peu d’apparitions en public, ce dernier est très actif sur les réseaux sociaux et compte plus de 264’000 abonnés sur Facebook. Sur Instagram, Cabo Daciolo affirme «ne pas être un politicien, mais un “envoyé de Dieu“.» Au milieu de la campagne, le candidat chrétien a annoncé une retraite dans les montagnes pour prier et jeûner pour la nation et la guérison de son concurrent Jair Bolsonaro. Il a par ailleurs utilisé sa Bible à de nombreuses occasions pour parler au congrès national et dans des émissions télévisées.

La rédaction d'Evangeliques.info - 21 septembre 2018 11:46

Partager/Commenter

Publicité