© YouTube

Football: Deux joueurs, un évangélique et un catholique, prient ensemble après s’être affrontés lors du match Belgique-Panama

A l’issue du match Belgique-Panama qui les avait opposés, un joueur évangélique et un joueur catholique ont prié ensemble. Romelu Lukaku de Belgique, un catholique, et Fidel Escobar, un évangélique du Panama, se sont agenouillés ensemble sur la pelouse du stade de Sotchi, le 18 juin dernier.

Pourtant, Romelu Lukaku, un joueur de Manchester United, avait marqué deux des trois buts qui ont assuré la victoire de la Belgique. D’après son compte instagram, ce n’est pas la première fois que le joueur prie en public.

De son côté, l’équipe du Panama s’est agenouillée en cercle pour prier, après leur défaite 1-6 contre l’Angleterre, qui a fait sortir l’équipe de la Coupe du monde. Felipe Baloy, le joueur panaméen qui avait marqué le premier but en Coupe du monde de l’histoire de son pays a écrit sur Twitter: «Je remercie Dieu, ma famille et le Panama. Un but historique pour mon pays, les rêves se réalisent lorsque qu’on y met du travail et de l’effort.» Le message était accompagné notamment des hashtags Persévérance et Foi en Dieu.

La rédaction d'évangéliques.info/ Evangelical Focus - 25 juin 2018 11:56

Partager/Commenter