© Ewigkite.de

Allemagne: Une église gonflable pour toucher les kitesurfeurs sur les plages allemandes

Un pasteur va installer une église gonflable sur les plages allemandes pour toucher les kitesurfeurs. Carsten Hokema est pasteur baptiste, mais aussi fou de cerf-volants. Il a fait fabriquer une église gonflable qu’il transporte de plage en plage afin de toucher ceux qui partagent sa passion.

A partir de la mi-juin, il sillonnera donc les festivals de cerf-volants de l’Allemagne du Nord, à l’invitation des organisateurs. Un camp de kite est également organisé.

L’Eglise dont il est le pasteur accorde quatre semaines de disponibilité par an à Carsten Hokema pour planter sa tente sur les plages de son pays. En soie fine, l’église mesure 4 mètres sur 6, et comporte un clocher. Elle se gonfle en dix minutes.

Le nom du projet, Ewigkite, est un jeu de mots sur l’éternité («Ewigkeit» en allemand) et «kite» (cerf-volant en anglais). Il a pour objectif d’amener l’Eglise aux gens qui ne la fréquentent pas habituellement. Ainsi, près de la moitié des visiteurs ne fréquentent pas d’Eglise habituellement.

Ewigkite a été lancé il y a dix ans. «Un jour, j’ai suivi un séminaire, durant lequel nous nous sommes demandé comment nous les chrétiens, nous pourrions quitter notre tour d’ivoire et aller auprès des gens», a raconté Carsten Hokema à protestinfo.ch. «J’ai songé que je pouvais aller à la rencontre de personnes qui font la même chose que moi: piloter des cerfs-volant. L’idée du médium gonflable m’est venue par la suite, car je trouvais que cela allait bien avec le cerf-volant», se souvient-il.

La rédaction d'evangeliques.info / protestinfo.ch - 21 juin 2018 14:33

Partager/Commenter

Publicité