© Bill Devlin

Cuba: L'Eglise cherche des solutions pour les dix jeunes orphelins des pasteurs évangéliques tués dans l'accident d'avion

l'Eglise du Nazaréen de Cuba cherche des solutions pour les jeunes orphelins des dix pasteurs évangéliques décédés avec leurs épouses dans l'accident d'avion du 18 mai à Cuba. En effet, ces derniers laissent derrière eux dix mineurs âgés de huit à dix-sept ans, ainsi que des enfants majeurs.

"Chaque jour, des discussions et des rencontres ont lieu pour voir quelles familles vont s'occuper d'eux", soit des membres de leur famille, soit d'autres pasteurs, a confié le pasteur américain Bill Devlin au Christian Post le 23 mai.

Ce dernier était à Cuba, où il se rend quatre fois par an depuis 2007, pour soutenir l'Eglise locale. Il a assisté à certains enterrements, et a pu constater le soutient des autorités envers les familles des victimes. Plusieurs représentants du Parti communiste cubain (PCC) étaient présents aux obsèques, dont le Secrétaire provincial du PVC. D'autre part, l'État a contribué aux frais des obsèques.

Pour l'Eglise du Nazaréen de Cuba, une Union de soixante-douze Églises comptant chacune de cinquante à cent membres, la perte de dix couples pastoraux est un coup très dur. "Nos frères et sœurs souffrent" a transmis Bill Devlin, qui appelle les chrétiens à ne pas les oublier.

La rédaction d'évangéliques.info/ Christian Post - 31 mai 2018 16:14

Partager/Commenter