Skip to content

Suisse: A Lausanne, l’Eglise réformée lance un groupe de jeunes LGBTI

Publicité L’Eglise évangélique réformée du Canton de Vaud (EERV) vient de créer un groupe de jeunes homosexuels et membres de la communauté LGBTI, comme cela existe déjà à Neuchâtel et à Genève. L’EERV a accepté cette proposition en février dernier, suggérée par un jeune chrétien homosexuel. Il avoue dans…

Publicité

L’Eglise évangélique réformée du Canton de Vaud (EERV) vient de créer un groupe de jeunes homosexuels et membres de la communauté LGBTI, comme cela existe déjà à Neuchâtel et à Genève. L’EERV a accepté cette proposition en février dernier, suggérée par un jeune chrétien homosexuel. Il avoue dans le quotidien 24heures qu’un tel lieu, où il aurait pu parler à la fois de sa vie affective et de sa foi, lui a particulièrement manqué quand il était plus jeune. »Dans les milieux gays, il est difficile de dire qu’on est chrétien, et vice versa », explique Liliane Rudaz, la diacre qui anime les séances, dans le quotidien.

Le groupe a été appelé A bras ouverts et il se réunit une fois par mois à Lausanne. Il regroupe pour l’heure catholiques et protestants mais est ouvert à tous, indépendamment de sa croyance ou religion. A ce jour, une dizaine de jeunes s’y sont inscrits.

Thèmes liés:

Publicité