© iStock

Unacceptable: Compassion Suisse lance une campagne contre le trafic d'enfants

Compassion Suisse lance une campagne contre le trafic d'enfants. D'ici le 25 mai, Journée internationale des enfants disparus, l'ONG évangélique de parrainage d'enfants mobilise les chrétiens suisses contre ce fléau.

Un site internet, unacceptable.ch, propose des témoignages. Compassion anime aussi #Unacceptable, une campagne sur les réseaux sociaux.

Si Compassion dénonce ce crime, qui se nourrit de l'extrême pauvreté, l'ONG propose également des solutions. «Le parrainage est un rempart contre de nombreuses formes d'exploitations humaines», explique Christian Willi, directeur de Compassion Suisse, dans un communiqué du 22 mars. «En effet, lorsqu'une famille peut envoyer son enfant à l'école sans avoir à se soucier des frais de scolarité, qu'elle le voit grandir en étant soutenu et encouragé dans ses talents, elle se laisse moins séduire par les promesses trompeuses de trafiquants sans scrupule».

Le travail des enfants touche de 4 à 11% des 5-14 ans en Amérique latine. l'UNICEF estime que 150 millions d'enfants dns le monde vivent dans la rue et 2 millions sont victimes de prostitution forcée.

La rédaction d'évangéliques.info - 22 mars 2018 12:14

Partager/Commenter

Publicité