© AdS

Canada: Les responsables religieux demandent au Premier ministre de respecter les libertés fondamentales de conscience et religion

Au Canada, la nouvelle politique fédérale d'embauche pour les jobs d'été a suscité une levée de bouclier parmi les leaders religieux. Cette législation oblige les organismes demandant des subventions pour embaucher des étudiants à s'engager à ne pas enfreindre le droit à l'avortement ou celui des minorités sexuelles.

Le 25 janvier, les leaders religieux ont remis au premier ministre Justin Trudeau une lettre lui demandant de revoir les règles pour postuler au programme Emploi d'Ete.

Dans leur déclaration commune, près de 90 organisations et communautés chrétiennes, mais aussi musulmanes et juives ont aussi rappelé au premier ministre que la Charte canadienne des droits et libertés garantit les libertés fondamentales de conscience et de religion, de pensée, croyance, d'opinion et expression.

La Conférence évangélique mennonite ainsi que le Nipawin Bible College et le Briercrest College and Seminary font partie des signataires.

Cette nouvelle législation gouvernementale fait suite à des plaintes de citoyens: certains contestent le versement de subventions fédérales à des organismes qui diffusent des tracts anti-avortement ou à des camps de vacances refusant les candidatures de jeunes des communautés LGBT.

La ministre de l'Emploi, du Développement de la main d'oeuvre et du Travail a d'ailleurs déclaré que son gouvernement est prêt à plaider devant les tribunaux que cette politique a pour objectif de protéger les Canadiens contre toutes discriminations.

La rédaction d'Evangélique.info - 26 janvier 2018 10:21

Partager/Commenter

Publicité

Repérages

Revue de presse

Togo : la police des cultes sévit contre les nuisances sonores dans les lieux de culte de la capitale

France Info
C’est un phénomène qui préoccupe plusieurs pays africains. Les églises surgissent comme des champignons. Et avec elles, des marchands d’illusion qui prolifèrent dans les quartiers des grandes villes. Les plaintes se multiplient
Lire la suite
Toutes les revues de presseTous les tweets
Facebook

La Marche pour Jésus à Paris

Tous les posts Facebook