Skip to content

Suisse: L’Eglise ICF de Zurich accepte les Bitcoins pour l’offrande

© © iStock
En Suisse, l’Eglise International Christian Fellowship (ICF) de Zurich accepte désormais les dons en Bitcoins. «Nous cherchons dans tous les domaines, comme la musique et la technologie, à être au diapason de notre époque», a déclaré Nicolas Legler, le porte-parole d’ICF à l’agence de presse Idea le 15 janvier dernier.
Evangéliques.info

En Suisse, l’Eglise International Christian Fellowship (ICF) de Zurich accepte désormais les dons en Bitcoins. «Nous cherchons dans tous les domaines, comme la musique et la technologie, à être au diapason de notre époque», a déclaré Nicolas Legler, le porte-parole d’ICF à l’agence de presse Idea le 15 janvier dernier. Or, «les monnaies digitales et la technologie des blockschains entrent de plus en plus dans la vie des gens», a-t-il ajouté.
A la connaissance de Nicolas Legler, c’est la première Eglise à avoir franchi le pas d’accepter les bitcoins, ainsi que d’autres crypto-monnaies telles que les Bitcoin Defenders. «Nous souhaiterions être ici aussi des pionniers», a-t-il renchéri.
Pour l’instant, l’Eglise n’a pas la possibilité de faire elle -même des achats en bitcoins. Elle peut donc garder ces dons en réserve, ou les convertir en monnaie conventionnelle.
ICF Zurich est une Eglise charismatique fondée en 1990. Elle est fréquentée par 3500 personnes.

Thèmes liés:

Publicité