© Alliance Presse

Suisse: Près de 150 participants à la 7 ème édition de la Boîte à Outils

Les 23 et 24 septembre, près de 150 personnes ont participé à la Boîte à Outils, dans les locaux du Forum Emmaüs à St-Légier. Avec des rencontres plénières, des ateliers et des temps d'échanges, cette conférence vise à équiper les chrétiens engagés dans un service en faveur de l'enfance. Les participants se sont déplacés de toute la Suisse romande ou France voisine, et même un pasteur depuis le Bénin.

«Notre désir est toujours d'être au service les uns des autres et d'offrir une plateforme pour l'échange des connaissances, compétences et des dons de chacun afin de faire avancer l'Evangile avec et auprès des enfants», souligne Corinne Bühler, du comité d'organisation. Cette année, le séminaire portait sur «Comment faire des disciples: à l'école du dimanche et au-delà ?».

Pour cette 7ème édition, ce sont Didier et Eve Crelier aidés de leurs cinq enfants qui ont apporté les enseignements, en alliant apports théoriques et pratiques. «Nous sommes porteurs de l'espérance chrétienne. Les enfants doivent en voir la démonstration en nous», a relevé Didier Crelier, membre de la direction des Fabricants de Joie en Suisse Romande, également impliqué dans Quartier Libre international. Il a également encourager les participants à penser la formation des enfants aussi en fonction de l'avenir et pas uniquement du passé ou du présent. Egalement à remercier ceux qui nous ont transmis le témoin et à le confier à d'autres.

Organisée une année sur deux, la Boîte à Outils est organisée conjointement par le Grain de Blé Suisse, la Ligue pour le Lecture de la Bible, Alliance Presse, les Fabricants de Joie et l'association Evangile et Enfance.

La rédaction d'Evangéliques.info - 29 septembre 2017 10:26

Partager/Commenter

Publicité

Repérages

Revue de presse

Jair Bolsonaro fera ça «au nom du Christ»

La Vie
Toutes les revues de presseTous les tweets
Facebook

L'ONG Portes Ouvertes se réjouit de la libération d'Asia Bibi

Tous les posts Facebook