Skip to content

Europe: L’Alliance évangélique européenne désire changer les perceptions des chrétiens sur la crise migratoire

Publicité En collaboration avec d’autres organisations, l’Alliance évangélique européenne prépare un kit de mobilisation de Eglises autour de la journée mondiale des réfugiés de juin prochain. Disponible mi-mai, ce pack comportera des fiches d’informations sur la situation des réfugiés, un déroulé de culte, des ressources de prière,…
Evangéliques.info

Publicité

En collaboration avec d’autres organisations, l’Alliance évangélique européenne prépare un kit de mobilisation de Eglises autour de la journée mondiale des réfugiés de juin prochain.
Disponible mi-mai, ce pack comportera des fiches d’informations sur la situation des réfugiés, un déroulé de culte, des ressources de prière, des actions de plaidoyer, du matériel pour les enfants et un kit sur les mineurs non- accompagnés.

Dans son communiqué du 26 avril, l’Alliance évangélique européenne précise que les 18 et 25 juin prochains sont une occasion unique pour les Eglises de s’unir dans la prière pour les 65 millions d’hommes, femmes et enfants forcés de fuir la persécution, la violence et la guerre.
Désirant changer les perceptions des chrétiens sur cette crise migratoire et s engager dans la résolution de celle-ci, l’Alliance évangélique européenne a lancé dès janvier 2016 une campagne pour les réfugiés. Celle-ci mobilise les chrétiens et les Eglises dans l’accueil de ces personnes déplacées et exerce un plaidoyer auprès des institutions européennes à Bruxelles.

Thèmes liés:

Publicité