Skip to content

Angleterre: Une association d’enseignants veut promouvoir l’éducation sexuelle dès 2 ans

© DR
La plus grande association d’enseignants britannique a demandé au gouvernement d’imposer l’éducation sexuelle à l’école dès l’âge de deux ans. The National union of teachers (Union nationale des professeurs ou NUT) déplore le «manque de promotion du mouvement LGBT dans les écoles» et souhaite voir l’éducation sexuelle enseigner dès le…
Evangéliques.info

La plus grande association d’enseignants britannique a demandé au gouvernement d’imposer l’éducation sexuelle à l’école dès l’âge de deux ans. The National union of teachers (Union nationale des professeurs ou NUT) déplore le «manque de promotion du mouvement LGBT dans les écoles» et souhaite voir l’éducation sexuelle enseigner dès le plus jeune âge pour pallier à cela.
Pour Ciarán Kelly, du Christian Institute, les enfants de deux ans sont trop petits pour comprendre les enjeux du sexe. Cette démarche du NUT est donc jugée «Immorale et choquante» en plus d’être un «Autre exemple d’adultes poursuivant un agenda politique au détriment d’enfants vulnérables».
La polémique prend place alors que le gouvernement de Theresa May a déjà imposé les cours d’éducation sexuelle à partir de quatre ans dans tout le pays. Les cours doivent «être adaptés à l’âge de l’enfant» et les thèmes abordés différents selon le niveau scolaire concerné. En Angleterre, où le taux de grossesses précoces est le plus élevé d’Europe, le but de l’éducation sexuelle est de prévenir des risques et de prôner la vigilance en matière de sexualité selon le gouvernement.

Thèmes liés:

Publicité