© iStock

Femmes: Des évangéliques espagnols appellent à défendre la place des femmes dans l'Église et la société

Un groupe de réflexion évangélique espagnol appelle à défendre la place des femmes dans l'Église et la société. A l'occasion de la Journée internationale des femmes le 8 mars, le site Evangelical Focus rapporte les propositions du groupe, constitué sous l'égide de l'Alliance évangélique espagnole et des Groupes bibliques de diplômés.

D'après le document, la violence contre les femmes est un symptôme d'un problème plus profond: 《la séparation entre l'homme et Dieu a entraîné la séparation d'avec les autres êtres humains, suscitant la haine et la violence. 》Les hommes et les femmes sont tous deux créés à l'image de Dieu. Leurs différences physiques et hormonales ne justifient donc pas le machisme. De plus, les femmes mariées n'ont pas davantage de valeur que les célibataires.

Parmi ses propositions concrètes, le groupe appelle à favoriser l'enseignement par les femmes, y compris comme oratrices lors de conférences. Il préconise aussi d'augmenter le nombre de moniteurs d'école du dimanche hommes, 《afin de donner de bons modèles masculins aux enfants》.

Ces pistes doivent figurer dans le 《Projet des 95 thèses》 pour le 21ème siècle en Espagne. Ce document sera publié le 31 octobre 2017.

La rédaction d'évangéliques.info/ Evangelical Focus - 10 mars 2017 08:45

Partager/Commenter