Skip to content

Suisse: 1700 personnes ont participé à la Marche pour la Vie à Berne

© © Alliance Presse
1700 personnes ont manifesté leur soutien à la dignité de la vie, en prenant part à la septième Marche pour la Vie à Berne, le 17 septembre. L’ancien conseiller national Jean-Pierre Graber a rappelé que les décisions prises par la Suisse au cours des quarante dernières années ont provoqué une…
Evangéliques.info

1700 personnes ont manifesté leur soutien à la dignité de la vie, en prenant part à la septième Marche pour la Vie à Berne, le 17 septembre. L’ancien conseiller national Jean-Pierre Graber a rappelé que les décisions prises par la Suisse au cours des quarante dernières années ont provoqué une «érosion progressive de la protection de la vie humaine, qui contrevient à la Constitution». Et de rappeler que le texte fondateur de la Suisse impose le respect de la dignité humaine, la non-discrimination du fait d’une déficience corporelle, mentale ou psychique et le droit de tout être humain à la vie. «De ce fait, les évolutions dans le domaine du traitement du début et de la fin de la vie humaine sont inquiétantes.»
La manifestation sur la Place fédérale s’est terminée par un célébration interconfessionnelle.
L’important encadrement policier a permis à la manifestation provie de se dérouler sans heurt. Les contre-manifestants ont en effet été tenus à l’écart par les forces de l’ordre. Quatre contre-manifestants ont été brièvement arrêtés pour trouble à l’ordre public et utilisation d’objets pyrotechniques.

Thèmes liés:

Publicité