Skip to content

Suisse: les organisations de jeunesse évangéliques adoptent une charte

© © Alliance Presse
Suite à la non-reconduction généralisée des subventions de l’Office fédéral des assurances sociales (OFAS) aux organisations évangéliques actives parmi l’enfance et la jeunesse en 2014, ces dernières ont réagi de façon proactive. Le 19 mai, elle présenteront une charte qui définit la vision de leur travail parmi les enfants ainsi…
Evangéliques.info

Suite à la non-reconduction généralisée des subventions de l’Office fédéral des assurances sociales (OFAS) aux organisations évangéliques actives parmi l’enfance et la jeunesse en 2014, ces dernières ont réagi de façon proactive. Le 19 mai, elle présenteront une charte qui définit la vision de leur travail parmi les enfants ainsi que leur approche de la présentation de la foi aux enfants. «La Charte précise également l’attachement des signataires à l’Etat de droit, à la liberté de religion et d’expression, à la non-discrimination, à la prévention ou encore au principe de participation», indiquent le Réseau Evangélique Suisse, qui a coordonné la rédaction de ce document.
Selon un sondage commandé par l’organisation faîtière évangélique, 45% des parents ayant déjà inscrit leurs enfants dans des camps préfèrent envoyer leurs enfants dans des camps chrétiens Plus d’infos sur le sondage.
La décision de l’OFAS avait entraîné un trou financier de CHF 670’000.- pour une quinzaine d’organisations évangéliques. La décision contestée devant la justice n’a toujours pas trouvé son épilogue. Si le Tribunal Administratif Fédéral a écarté le recours des GBEU et d’Adonia, il doit encore statuer pour plusieurs organisations dont l’Armée du Salut et la Ligue pour la lecture de la Bible.

Publicité