© DR

Pakistan: Sécurité renforcée pour Asia Bibi, après l’exécution d’un assassin islamiste

Au Pakistan, des mesures de sécurité supplémentaires sont prises pour protéger Asia Bibi. Des rapports du renseignement indiquent en effet l’existence d’un complot visant à supprimer cette mère de famille chrétienne, alors même qu’elle est toujours en prison.

Des groupes islamistes auraient le projet de venger Mumtaz Qadri, pendu le 29 février pour avoir assassiné le plus grand défenseur d’Asia Bibi, le gouverneur du Punjab Salman Taseer en 2011. Taseer avait plaidé en faveur de la libération d’Asia Bibi, condamnée à mort en vertu de la controversée loi anti-blasphème.

Un haut fonctionnaire du gouvernement a confirmé à Morning Star News que la tête d’Asia Bibi est mise à prix par les groupes islamistes pour environ 470'000 dollars et qu’ils demandent maintenant son exécution rapide. Des mesures ont été prises pour protéger la chrétienne: seul son mari a le droit de la rencontrer et elle cuit elle-même sa nourriture, pour éviter les tentatives d’empoisonnement. Tous les gardes déployés pour sa sécurité ont été méticuleusement sélectionnés.

«La pendaison de Mumtaz Qadri est un message adressé à tous eux qui veulent utiliser la loi au nom de leur religion» a déclaré le fonctionnaire.

Toutefois, le 3 mars, le chef de la mosquée ultra-extrémiste Lal Masjid d’Islamabad a à son tour appelé le gouvernement a exécuté «la blasphématrice Asia Bibi aussi tôt que possible et à ne pas se plier à la pression internationale».

L’intimidation croissante des islamistes sur le gouvernement pourrait avoir un effet sur l’audition d’Asia Bibi lors de son procès en appel devant la Cour Suprême.

La rédaction d'Evangeliques.info - 11 mars 2016 10:12

Partager/Commenter