Skip to content

Etats-Unis:la greffière évangélique opposée à délivrer des certificats de mariage à des homosexuels est sortie de prison

© © DR
Incarcérée le 3 septembre pour avoir refusé de délivrer des certificats de mariage aux couples gays, la greffière du district de Rowan (Kentucky) Kim Davis a été libérée par le juge le 8 septembre. Le juge David Bunning avait décidé qu’elle resterait enfermée jusqu’à ce qu’elle accepte de…

Incarcérée le 3 septembre pour avoir refusé de délivrer des certificats de mariage aux couples gays, la greffière du district de Rowan (Kentucky) Kim Davis a été libérée par le juge le 8 septembre.
Le juge David Bunning avait décidé qu’elle resterait enfermée jusqu’à ce qu’elle accepte de remplir ses obligations de fonctionnaire payée par les contribuables. La détermination de cette chrétienne évangélique, qui a invoqué la liberté de conscience pour motifs religieux, a infléchi la position du juge.
Ce sont désormais ses adjoints qui seront chargés de délivrer les certificats de mariage aux couples gays. Kim Davis a été sommée de ne pas interférer dans leur travail.

Publicité